pompe à chaleur
notre action
notre philosophie
solaire thermique
pompe à chaleur
géothermie
énergies fossiles
bois et granulés
les pompes à chaleur à air captent les calories sur l'air extérieur.

Les pompes air/air sont des systémes avec liaisons et émetteurs avec une charge frigorigéne importante.

les pompes air/eau sont des systémes avec une charge frigorigéne mini et l'eau est le fluide de transmission aux émetteurs traditionnels,radiateurs et plancher chauffant ou ventilo convecteurs.

il y a les pompes basse température et haute température.

Evitez les pompes à chaleur air/air,sauf si vous avez besoin de climatiser l'étè.celle ci n'ont plus le crédit d'impot et une TVA à 19.6 en 2010.
elles sont conçues d'abord pour climatiser.mais étant réversible,elles font aussi de chauffage.
leurs liaisons frigorigénes permettent de s'affranchir des problémes de gel existant sur les machines air/eau,par contre leur quantité de fluides frigorigénes est importante.

préferez les pompes à chaleur air/eau qui sont conçues pour du chauffage,mais étant réversibles également,elles peuvent faire du rafraichissement.Ces machines offrent de bonne performance avec des charges frigorigénes faibles.
elles peuvent fonctionner jusqu'à -15 °C,mais attention,leur performance est ridicule à cette valeur.Le seuil minimale de fonctionnement d'une pompe à chaleur air/eau est au alentour de +5°C,en dessous les cycles de dégivrage vont "plomber" le rendement.C'est la raison pour laquelle il faut associer ces pompes air/eau en reléve avec un autre génèrateur.


priviligiez les pompes à chaleur basse température car elles sont plus performantes que les hautes températures et il faut les coupler en reléve de chaudiére.

évitez le piége pac haute température pour remplacer la chaudiére,solution chére et sujet à caution.La technique est compliquée et le service aprés vente sur ces modéles risque de s'avérer exorbitant.
De plus pourquoi faire des pac haute température,alors que l'on peut chauffer une maison avec une basse température en prenant quelques précautions d'adaptations.
On vous propose ces pac pour le remplacement de votre génèrateur actuel en substitution,avec l'argument que ça passe partout et sans besoin de réfléchir à ce qu'on fait!

si vous ne voulez vraiment plus d'énergie fossile,optez pour un systéme géothermique qui vous offre la meilleure efficacité et le meilleur coût de fonctionnement.

CHAUFFAGISSIMO
le conseil indépendant