Appelées "énergies fossiles",elles sont plutôt les énergies de la modernité:celle ci allant trés vite,elles sont bientôt démodées.Toutefois,elles sont encore efficaces pour un coût raisonnable.Leurs pénuries évoquées ne sont pas pour demain.
elles sont donc encore rentables avec les chaudiéres actuelles qui n'ont jamais étè aussi efficaces.
Couplée à un systéme de cogénération,elles sont le top de la technique de combustion des énergies fossiles et de leur rentabilité.va t'on se passait de cet evénement qui va nous permettre de faire des économies notables par rapport à l'ancienne génèration,en agitant le spectre de la pénurie et de la responsabilité de l'effet de serre??
Se passer des énergies fossiles est une hérèsie,alors que des moyens existent pour les utiliser de maniére rationnelle pour un impact environnemental maitrisable.
couplées à un systéme énergie renouvelable,leur gestion économique doit nous permettre dans les trentes prochaines années de trouver une substitution,c'est tout l'enjeu de notre avenir énergétique.
il ne se fera pas ,sans les énergies fossiles,mais avec!!
Ne plus vouloir d'énergies fossiles,c'est épouser la "fée électricité" avec tous les mirages qu'elle véhicule et avoir une épée de damoclés sur nos tétes de plus en plus lourde.
Il s'avére que notre mix énergétique est assez homogéne;1/3 de nucléaire,1/3 de fioul,1/3 de gaz et le reste en biomasse.
Si un effort est à faire pour le biomasse,il serait bon de conserver un pourcentage de fioul et de gaz conséquent pour avoir comme seule substitution l'électricité.En effet,au rythme frénètique de remplacement de chaudiére par des pompes à chaleur demandant des puissances électriques supérieure,on aura du mal à fournir à la demande.Petit exemple,pour la premiére fois depuis 1982,nous avons acheter du courant à l'extérieur pour nos fournitures d'octobre 2009,est ce anodin??
On nous dit également en décembre 2009 que les régions PACA,BRETAGNE et PAYS NANTAIS sont à risque de coupure intempestive et qu'il est nécessaire de réduire sa consommation pendant cette période!
On nous donne un tas de raison pour expliquer cela, mais aucun ne signale que ces régions sont les plus équipées en pompes à chaleur et climatiseurs,est ce anodin??